Les artistes ne cessent de nos jours de surprendre leurs publics la créativité dont ils font preuve. Ce sont des personnes qui créent ou commercialisent un produit ou un service culturel. Comme un travail bien fait paie toujours, chaque année les meilleurs dans le domaine sont primés. Plus de détail ici.
Que retenir sur le prix de l’artiste entrepreneur de l’année ?
Le prix de l’entrepreneur de l’année est un programme international créé dans le but de récompenser le travail des entrepreneurs homme comme femme. Cette récompense est surtout attribuée à ceux qui ont eu à apporter de l’innovation et de l’excellence dans le domaine. Mais également, montrer l’importance de l’entrepreneuriat. C’est un programme qui se déroule à chaque fin de l’année suite à une sélection des membres de jury de 10 finalistes. Puis le public vient à son tour voter pour l’artiste de son choix.
Qui est le gagnant de l’année 2020 ?
À la sortie des résultats issus du vote, le premier prix de l’année 2020 est revenu à Emilie Coquille. Une jeune française qui en dépit de sa maitrise en communication visuelle est allée se faire former dans le domaine de la céramique. En effet, en 2018 Emilie a lancé sa marque d’objet en porcelaine nommée Anitcha Création. Ces œuvres ont été présentés dans des musées comme musée des beaux-arts de Montréal et à divers évènements dans pas mal de pays. La gagnante ne s’est pas arrêtée là.
En 2020 elle a créé un blog sur la céramique, ce qui lui a d’ailleurs valu le prix de la première place avec 500 $ et bien d’autres prix. Ce dernier intitulé néo-céramistes est consacré à l’apprentissage de la céramique. Elle y partage ses savoirs et ces expériences. Aujourd’hui le blog compte une visibilité d’environ 800 par jour, plus de 50 articles publiés et une communauté de plus de 7000 personnes qui la suive.